Witch of the City

Lorsque vous conduisez un engin à deux roues, un bon équipement moto est essentiel, que ce soit un scooter ou une grosse cylindrée. Vous souhaitez vous lancer dans la conduite de moto sans savoir quels accessoires vous devez vous procurer ? Voici quels équipements motard choisir.

Le casque

Le casque de moto fait partie des équipements incontournables qu’un motard doit disposer avant de prendre la route. Que vous ayez un scooter ou une grosse cylindrée, cet équipement de moto est indispensable. Il vous protège la partie la plus sensible de votre corps (la tête) de façon optimale en cas d’accident. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’importance du casque de moto, veuillez lire cet article .

Par ailleurs, le choix d’un casque ne s’improvise pas, il existe des critères de sélection à prendre en compte pour trouver le meilleur modèle. Parmi les points à vérifier avant d’acheter un casque de moto figurent la qualité des matériaux, le rapport qualité-prix, le design, la sécurité. Enfin, il faut opter un casque de moto homologué à la norme ECE 22-05, quel que soit votre choix.

Le blouson

Le blouson moto fait partie des équipements dont un motard ne peut se passer. Plusieurs modèles existent sur le marché, vous n’aurez donc pas de mal a en trouver un qui conviendra a vos goûts et à votre budget. En effet, le blouson apporte confort et sécurité aux passionnés de deux-roues.

Le blouson est aujourd’hui un incontournable de la protection des motards. En cas d’accident corporel, un conducteur de moto sur deux présente des lésions aux membres supérieurs. D’où l’importance de porter une veste suffisamment résistante et bien équipée en termes de protections pour limiter l’importance des blessures. Vous pouvez choisir entre les blousons moto en textile et ceux en cuir. Toutefois, il est conseillé d’opter pour une veste de moto homologuée selon la norme EN 13595 de l’Union européenne.

Les gants et bottes

Le gant est un équipement très indispensable et obligatoire pour la conduite de moto. En effet, le port de gants homologués CE permet d’assurer la protection des mains en cas de chute ou de frottement. En outre, cet équipement aide à maintenir le guidon confortablement tout en absorbant la transpiration. Il existe des gants de motard pour l’été, pour la mi-saison, mais aussi pour l’hiver. Ce dernier possède de bonnes propriétés thermiques pour affronter le froid. Les bottes, quant à eux, servent de protection aux motards et leur tiennent aussi au chaud durant l’hiver. Les constructeurs proposent généralement des bottes imperméables pour garantir un confort optimal, même sous la pluie.