Witch of the City

Les insignes militaires ne sont pas seulement faits pour identifier et reconnaître les hommes de la corporation. Ils sont également utiles pour mieux exercer le métier. Pour collectionner ces accessoires, voici par où vous pourrez commencer.

Les accessoires de suivis

Il s’agit ici des outils indispensables pour faire des balades outdoor, au sein des montagnes et forêts. Vous pouvez trouver ces matériels sur le site surplus-militaires.fr . De manière générale, les accessoires de suivis sont de tailles réduites, légers et faciles à manier. Ces outils regroupent fondamentalement des briquets ou tiges d’allumettes, des couteaux ainsi que des lampes de poche.

Bien que les anciens modèles soient moins acquis au cours des bivouacs, les nouvelles versions des présents équipements sont plus améliorées. Elles résistent mieux aux tempêtes de même qu’aux averses. Les lampes sont équipées d’une meilleure capacité de propagation de lumière et d’une bonne ergonomie.

La pierre à feu

Les pierres à feu sont des objets développés pour produire des étincelles qui peuvent s’élever jusqu’à une température voisine de 3 000 °C. Cela permet d’enflammer plusieurs matériaux à savoir les cotons, les bois gras et les herbes sèches pour allumer un feu de camp. Une pierre à feu est alors considérée comme étant une véritable source de lumière.

Elle est associée à un certain nombre d’éléments pour produire le feu. Il s’agit entre autres des couteaux grattoirs ou des grattoirs en acier de même que des éléments combustibles. Pour utiliser la pierre à feu, il est recommandé de la gratter doucement vers le bas. Il faut toutefois s’assurer que l’opération est faite avec une bonne pression pour avoir droit au résultat escompté. Vous pouvez vous arrêter à 0,5 cm du bout de la tige pour produire votre feu.

Le béret

C’est un chapeau conçu sans bord. Il est une toque en laine tricotée ou feutrée qu’un militaire peut utiliser pour couvrir sa tête. Le matériel est à la fois souple, rond et plat. Il est fabriqué depuis le Moyen Âge, notamment en Europe. Dans le monde militaire, le béret est utilisé pour distinguer les différentes catégories de la corporation.

À titre d’exemple, le béret bleu foncé est destiné aux régiments d’infanterie, de l’arme blindée, de l’artillerie, etc. Le béret rouge est porté par les parachutistes métropolitains ainsi que ceux marins. À ce jour, vous trouverez un nombre important de bérets utiles pour les militaires. Il s’agit par exemple des bérets noirs qui sont utilisés par les 4e, 5e, 16e et 17e bataillons de chasseurs.

Somme toute, pour faire la collection des insignes militaires, commencez par les accessoires de suivis. Vous pouvez y ajouter la pierre à feu et le béret.