Witch of the City

Ces dernières années, avec l’évolution de la technologie, le monde de la cryptomonnaie est en pleine croissance, même si luna a connu une forte déconvenue. On distingue dans le monde entier un nombre important de cryptomonnaies. Il en existe tellement qu’il est parfois très difficile de les différencier. Alors si vous désirez investir durablement et en toute sécurité, vous aurez un large choix à faire. Cet article met en lumière les cryptomonnaies les plus populaires sur internet.

Le Bitcoin

Connu de tous, le bitcoin est notamment la première crypto-monnaie à succès apparue sur le marché. Il est créé en 2009 par Satoshi Nakamoto et est aujourd’hui la crypto la plus populaire au monde. Le bitcoin est également le plus coûteux en termes de frais d’acquisition.

Notez qu’en plus de cela, cette monnaie virtuelle possède la capitalisation boursière la plus importante à l’heure actuelle. Ceci, malgré une vitesse de transaction très lente et l’utilisation obligatoire d’un équipement de minage spécialisé. Consultez  iam-billionaire.com pour en savoir plus.

Retenez que chaque année, sa production est notamment réduite de moitié. Entre les années 2012 et 2016, la forte diminution de la production de ces jetons a entraîné une sévère augmentation de sa valeur sur le marché. Grâce à cela, le bitcoin a enregistré une énorme progression remarquable. Il a ainsi dépassé la barre des 65 000 dollars, tirant donc le marché du trading vers le haut.

Le bitcoin vise surtout à démocratiser les monnaies et à mettre un terme définitif à la nécessité d’un tiers de confiance tout en assurant l’anonymat des transactions. Néanmoins, il faut noter que son empreinte carbone inquiète les investisseurs soucieux du climat.

Le Ripple

Le ripple est une cryptomonnaie qui soutient un réseau de paiement appelé le RippleNet. Il est principalement utilisé par la banque centrale et des institutions financières comme Santander et American Express. Son appartenance au groupe des cryptomonnaies décentralisées est très souvent remise en cause. En effet, il faut le noter, le ripple fonctionne de façon très différente par rapport aux autres nombreux actifs virtuels. Le réseau bénéficie d’une vitesse de transaction ultrarapide. Le seul inconvénient à souligner concernant ces monnaies légales est que RippleNet ne peut pas être utilisé sans sa cryptomonnaie sous-jacente, qui est le ripple.

Il a été prévu le lancement d’une nouvelle plateforme d’échange de crypto-actif de marché de Ripple qui s’appellera Liquidity Hub pour le 9 novembre. Cette dernière permet en effet aux sociétés de services financiers de proposer à leurs différents clients une option d’achat et de vente de cryptomonnaies. Les clients des entreprises pourront alors l’utiliser pour effectuer une capitalisation de leurs actifs et des achats cryptographiques provenant de diverses sources.

Le Solana

Cette monnaie virtuelle qui a été lancée en avril 2020 a vu son jeton augmenter de près de 16 000% grâce à ses puissants algorithmes. Il faut dire que Solana a explosé entre août et septembre 2021 pour atteindre les 200$ contre seulement 10$ en fin juillet. Selon le célèbre site Coinmarketcap, elle est maintenant reconnue comme la cinquième plus grande cryptomonnaie, avec notamment une capitalisation de 73 milliards de dollars. Ceci revient à près de 63,7 milliards d’euros.

Cette solution de smart contract a des perspectives de hausse importantes à court et à long terme. Solana peut ainsi facilement atteindre les 500$. Cette solution de smart contract attire donc de plus en plus l’engouement des investisseurs, des développeurs et de la sphère crypto.