Witch of the City

Le stress est généré par des situations qui exercent une pression psychologique, des changements de vie importants ou des sollicitations contradictoires ou trop exigeantes. La vie privée apporte aussi son lot de stress en raison d’un rythme trop intense. La meilleure des préventions du stress est d’adopter de bonnes habitudes. En voici quelques-unes parmi d’autres.

  1. Une bonne organisation

En se fixant des priorités, on a les idées plus claires pour faire face aux sollicitations imprévues ! C’est une manière de mieux appréhender les situations quotidiennes et de garder du temps pour réaliser des projets. Organisez un plan d’action hebdomadaire pour ne pas vous laisser envahir par les contraintes ou les difficultés, par exemple confier sa déclaration fiscale à un comptable spécialisé dans l’impôt à Montréal parce que c’est un dossier complexe qui vous plonge dans les méandres des dispositions fiscales et qui génère un stress inutile.

  1. Apprendre à dire non

Savoir dire non sans culpabiliser c’est éviter de s’engager dans une action difficile à réaliser ou à tenir. En y mettant les formes, on y parvient aisément. Inutile de se justifier d’ailleurs, il suffit simplement de signifier son indisponibilité ou son incapacité à aider. Usez de tact en proposant une alternative, votre aide à un autre moment, pour autre chose, un dîner une prochaine fois… L’affirmation de soi développe la confiance.

  1. Se ménager des petits bonheurs quotidiens

Il est salutaire de lâcher prise en fin de journée en écoutant la musique que l’on aime par exemple, en regardant un film, en discutant avec des amis autour d’un verre après le travail, en se promenant dans un parc, sans téléphone portable, en s’offrant un massage…Préservez des moments rien qu’à vous pour vous ressourcer.

  1. Rire

Le rire est un puissant antistress, il génère des émotions positives et détend. En plus, il est contagieux. Riez avec vos amis, en regardant une comédie ou en vous inscrivant au Yoga du rire à Montréal ! Vous trouverez également des clubs du rire et même une école internationale du rire pour vous adonner au rire en groupe.

  1. Faire du sport

Le sport est une activité antistress de choix. Grâce à l’effort physique, nous libérons des endorphines, l’hormone du bonheur ! Le yoga en particulier a des bienfaits sur le corps et l’esprit du fait de ses activités de relaxation, de respiration ou de méditation.