Witch of the City

Au quotidien, on a besoin de s’informer, d’en apprendre davantage sur ce qui se passe dans le monde. On a aussi parfois besoin de faire des annonces pour la vente, l’achat ou chercher un produit dans les petites annonces. C’est pour cette raison que les sites d’annonces existent. Lorsqu’on est anglophone et qu’on vit dans un pays francophone, on peut être bloqué par la barrière de la langue. C’est pour remédier à cela que FUSAC a été créé. Il s’agit d’un site d’annonces assez célèbre en France. Cet article en parle.

Historique de FUSAC

FUSAC est un magazine en anglais pour les petites annonces. Il s’adresse à la communauté anglophone de France et spécialement de Paris. Si vous aimez aussi l’anglais et comprenez, vous pourrez de temps à autre faire un tour sur le site. Le magazine a été créé par John Vanden Bos en 1988 et signifie France USA Contacts. Celui-ci s’est inspiré d’une personne qui était propriétaire de son propre magazine en utilisant la PAO (Publication Assistée par Ordinateur).

À cette époque, John Vanden était professeur de français. Il a pu constater qu’il y a une grande communauté d’anglophones à Paris. Il a donc commencé en faisant la publication d’un magazine de 4 pages en blanc et noir de façon bimensuelle. C’est en 1991 que les couleurs seront ajoutées au magazine. En 2000, le magazine a réussi à atteindre 80 pages pour un seul numéro, un record absolu dans son histoire. Le 500ème numéro du magazine est publié en janvier 2012.

Ce que vous propose FUSAC

FUSAC est un site d’annonces complet. Ici, tout se passe sur Internet depuis 2014. Il y a deux principales rubriques. Si vous cherchez un emploi, quel que soit le domaine (transport, hôtellerie, enseignement, etc.) la rubrique ‘‘Petites annonces’’ vous intéressera. Il y a aussi des offres de logements pour s’installer ou déménager à Paris ou dans d’autres villes françaises. Cette rubrique vous permet également de trouver des services divers. Des offres pour des séances de yoga, de fitness, de massage, de sports sont disponibles. Des galeries, des boutiques, et même des hôtels passent également par FUSAC pour passer leurs messages.

La seconde rubrique concerne les rédactions. Là, vous pourrez lire des billets, des articles sur différents sujets. Vous lirez donc des interviews des expatriés anglophones en France. Vous verrez comment leurs vies se passent et peut-être que vous prendrez des notes. De même, vous pourrez y lire des chroniques de livre, apprécier des photos du monde. Vous pourrez même faire des jeux qui pourraient améliorer votre maîtrise du français et/ou de l’anglais. Dans le même ordre d’idées, avec FUSAC vous pourrez avoir des cours de langues française et anglaise.

Pour avoir accès à tous les services de FUSAC, vous devez vous inscrire. Ainsi, vous pourrez publier des services et avoir accès à la newsletter. L’inscription est gratuite et ne vous prendra pas beaucoup de temps.